Fórmula de adesão do Instituto Bom Pastor:
" Lors de la création à Rome de l’Institut du Bon Pasteur, le 8 septembre dernier, les prêtres de cet Institut ont déclaré « accepter la doctrine, contenue dans le n°25 de la Constitution dogmatique « Lumen Gentium » du Concile Vatican II sur le Magistère de l’Eglise et l’adhésion qui lui est due. »
3 - "A propos de certains points enseignés par le Concile Vatican II ou concernant les réformes postérieures de la liturgie et du droit, qui nous paraissent difficilement conciliables avec la Tradition, nous nous engageons à avoir une attitude positive d’étude et de communication avec le Siège Apostolique, en évitant toute polémique. "
"J’en conclue qu’il n’y a aucune erreur dans ce § 25 de « Lumen Gentium », que je le signerai demain comme hier, et que je ne comprends pas du tout comment un chrétien (même échaudé) peut avoir l’audace de le contester. Je signale au lecteur qu’il peut retrouver toutes ces doctrines sur le Magistère dans un document officiel du Saint Siège, hélas passé inaperçu, rédigé par le cardinal Ratzinger et publié par Jean-Paul II, « ad tuendam catholicam Fidem » du 18 mai 1998. Il faut bien comprendre que ce ne sont pas les normes du Magistère qu’il faut bousculer, mais bien plutôt les évêques pour qu’ils aient à les respecter ! Pour en finir avec ce § 25, avouez que l’Eglise se porterait bien mieux si les évêques l’appliquaient : « Les évêques, en effet, sont les hérauts de la Foi qui amènent au Christ de nouveaux disciples ».
Abbé Philippe Laguérie
Sem comentários:
Enviar um comentário