sexta-feira, junho 26, 2009

Et quand une gangrène aussi funeste se met dans un corps, on coupe le membre et on le retranche.

Nota do Abbé Philippe Laguérie a propósito das declarações nazis de Williamson:

"Les scandaleuses et inadmissibles déclarations de Mgr Williamson, d’abord. Et sa récidive, qui me fait sortir du bois. L’hypocrisie qui préside à ces élucubrations sur la hauteur des portes, les impossibles cadences infernales ou la contamination des assassins, voudraient nous faire éluder le fait brutal d’un fou furieux décidé à exterminer la moitié de la terre et passé aux actes. Dans sa folie furieuse, Hitler a envoyé au tapis 17 millions de soviétiques, 6 d’allemands, 5,5 de polonais, 570000 français etc. Et le fait reste là, massif et incontournable, qu’il s’en est pris massivement aux juifs en tant que tels, ce qui ne fut pas le cas des autres.Qu’un chrétien, un prêtre ou encore un évêque cautionne cela ou semble vouloir en atténuer l’horreur est scandaleux, oui, et inadmissible. Et il devra en rendre des comptes devant Dieu, dans la proportion de sa responsabilité terrestre. On ne se moque pas de Dieu et ce qu’on sème, on le récoltera. Les juifs auraient tendance à se faire passer pour les seules victimes ? Il faut bien reconnaître qu’ils ont été exterminés pour le seul fait d’être nés juifs, comme les Tziganes.
Et quand une gangrène aussi funeste se met dans un corps, on coupe le membre et on le retranche. Ca aussi c’est dans l’Evangile : " si ton œil est pour toi une occasion de scandale : arrache-le et jette-le loin de toi. Mieux vaut pour toi entrer borgne dans la vie que d’être jeté avec tes deux yeux dans la géhenne de feu". C’est assez clair, non ?Car
(...). J’ajouterai à titre personnel : mon ancienne amitié avec Mgr Williamson n’a plus rien à voir là dedans. Seulement, je mesure à présent combien son apparitionisme constant (fustigé, en son temps, par Mgr Lefebvre ), son trop facile marketing "apocalypse now" et sa fréquentation sélective des sedevacantistes l’ont peu à peu détourné du service du bien commun de l’Eglise auquel un évêque se doit tout entier."

Sem comentários: